Arkeo GAMES

Comment bien ventiler son PC Gamer ?

Les PC pour gamers sont dotés de configurations qui vous permettent d’exécuter des jeux aux graphismes époustouflants. Cependant, lorsqu’ils fonctionnent à plein régime, ils génèrent beaucoup de chaleur. Cela peut accélérer la décharge de leur batterie et endommager leurs composants matériels. Voici quelques conseils et astuces pour ventiler correctement votre PC Gamer pendant que vous jouez !

Utilisez un ventilateur pour PC Gamer

Le ventilateur d’un Gamer PC est généralement situé à l’intérieur du boîtier de son unité centrale. Ce ventilateur permet aux composants internes du Gamer PC de bénéficier d’un flux d’air suffisant. Cela les maintient au frais et les empêche de surchauffer. Vous pouvez vous rendre sur http://www.newplayer.fr/ventilateur-pc-gamer/ pour en savoir davantage à propos de ces ventilateurs. Vous avez la possibilité d’installer jusqu’à 4 ventilateurs à l’intérieur de l’unité centrale de votre PC Gamer. Néanmoins, avant de procéder à l’installation de vos ventilateurs, vérifiez s’ils sont silencieux et ne consomment pas d’énergie.

Gardez votre PC Gamer propre

Avec le temps, la poussière s’accumule à l’intérieur des ordinateurs, en particulier sur leurs refroidisseurs internes, ce qui les rend moins efficaces pour refroidir correctement. Nettoyez donc minutieusement les particules de poussière présentes sur les refroidisseurs de votre PC Gamer à l’aide d’air comprimé tous les deux mois. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, confiez alors de temps en temps le nettoyage interne de votre ordinateur portable à un réparateur professionnel. Ceux-ci savent comment effectuer ce travail sans causer de dommages aux composants de votre PC.

Désactivez les processus et les applications d’arrière-plan inutiles

La désactivation ou la fermeture des logiciels inutiles qui s’exécutent en arrière-plan peut également vous permettre de garder votre PC Gamer au frais. Ces logiciels peuvent consommer les ressources de votre processeur, ce qui entraîne par la suite sa surchauffe. Il serait donc préférable de fermer certaines applications qui s’exécutent en arrière-plan sur votre PC Gamer s’ils ne sont pas nécessaires à votre activité. En outre, si votre PC Gamer est doté d’une mémoire vive limitée, le fonctionnement de ces applications en arrière-plan peut provoquer son plantage.

Évitez d’overclocker le processeur de votre PC Gamer

L’overclocking vous permet d’exploiter au mieux la puissance de votre processeur pour jouer. Toutefois, il peut causer des problèmes à votre PC Gamer si vous ne faites pas attention. Si l’overclocking est trop élevé, le processeur et les autres composants de votre ordinateur chaufferont plus que la normale. Cela pourrait les endommager à la longue ! Essayez donc de maintenir cette température aussi basse que possible tout en continuant à profiter d’une expérience de jeu fluide. Néanmoins, si vous possédez un PC Gamer de type portable, évitez tout simplement l’overclocking.